Forums > Réactions à l'Actualité > Star Wars The Old Republic bientôt free-to-play

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Star Wars The Old Republic bientôt free-to-play

Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.

Pages: 1
fleche JEUX VIDÉO :
Forum Jeux Vidéo    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Espace détente    Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

STAR WARS THE OLD REPUBLIC BIENTÔT FREE-TO-PLAY

About : Star Wars : The Old Republic

jeuxvideo24

fleche 01-08-2012, 09:37

Le premier pas vers la gratuité de Star Wars : The Old Republic a été effectué il y a quelques semaines avec la possibilité d'évoluer gratuitement jusqu'au niveau 15. Mais le titre de BioWare va se rapprocher encore plus du modèle free-to-play avec la mise en place, dès l'automne, d'un mode gratuit permettant de jouer gratuitement jusqu'au niveau 50, "avec certaines restrictions qui limitent les options de jeu et l'accès à certains contenus" précisent toutefois les développeurs.

"Nous nous sommes vite rendu compte que notre formule d'abonnement était un obstacle pour beaucoup de ceux qui voulaient rejoindre The Old Republic" déclare BioWare, qui souligne également que ceux qui continueront à payer un abonnement auront "un accès illimité à toutes les fonctionnalités du jeu et à toutes les prochaines mises à jour sans coût supplémentaire". Le support de Star Wars : The Old Republic na va quant à lui pas être mis de côté et BioWare promet "une nouvelle opération, Cauchemar venu d'ailleurs, une nouvelle série de missions héroïques sur Belsavis, des missions de combat spatial de niveau 50 pour ceux qui sont prêts à relever des défis ultimes, l'introduction d'un nouveau partenaire dangereux et, pour les fans de JcJ, une nouvelle zone de guerre, Hyperporte antique".

Enfin, les abonnés de Star Wars : The Old Republic vont bénéficier d'un programme de fidélité leur octroyant des récompenses exclusives. "Les abonnés actuels et les anciens abonnés gagneront 200 pièces du cartel pour chaque mois payé jusqu'à aujourd'hui (31 juillet 2012) et chaque mois payé entre le 1 août 2012 et le lancement du mode de jeu gratuit. Ceux qui ont acheté l'Édition Collector bénéficieront d'un bonus de 1 000 pièces du cartel". Ces fameuses pièces permettront ainsi d'acheter "des objets du quotidien, des améliorations, de l'équipement visuellement unique, des objets à collectionner", entre autres, histoire que ceux qui passent à la caisse puissent personnaliser au maximum leur expérience.

On notera enfin qu'une FAQ en français a été mise en place à cette adresse pour tout savoir sur ce futur mode gratuit de Star Wars : The Old Republic

http://www.jeuxvideo24.com/news_33863.html

jessie590

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1934 days
fleche Messages : 5176
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-08-2012, 09:51

Je trouve que c'est une très bonne chose de donner la possibilité aux joueurs de jouer gratuitement à Star Wars : The Old Republic ,c'est vrai que cette formule d'abonnement c'est un obstacle pour diverses raisons ,tout d'abord l'argent ensuite le temps tout le monde n'a pas forcément beaucoup de temps disponible à passer sur un jeu .C'est sympa de leur part de faire des cadeaux aux abonnés du jeu mais est ce que ce sera suffisant pour les rageux qui eux auront payé un abonnement ,à voir ...

Osmarlos

fleche Offline
fleche Ancienneté : 911 days
fleche Messages : 187
fleche Level : 19
fleche Message privé
fleche 01-08-2012, 10:10

Vraiment une très bonne idée de le passer en Free to Play, après il aurait pu mettre gratuit tout le reste, car payer 13€ / mois pour juste faire les raids, instances et pvp sans soucis, sachant qu'ils sont déja limités de base. Heureusement que le scénario lvl 1 -50 est gratuit maintenant. Y'a juste ça d'intéressant dans ce jeu.

Lzn02

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1038 days
fleche Messages : 563
fleche Level : 15
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-08-2012, 10:55

Il n'y a que ça pour les sauver. Ils ont réussi à faire un jeu solo estampillé "MMO", et faire une des releases les plus ratés dans l'histoire du MMO.

Osmarlos, tu as raison le  pvp c'est du vol.
Leur jeu est développé sous HeroEngine, moteur qui galère à afficher plus de 20 joueurs en même temps.

Les grosses sessions pvp, c'était un slideshow à 15fps constant pour seulement 100 joueurs affichés sur la map.  De plus, de nombreux exploits sont utilisés dans les BG, et jamais sanctionné.

Donc, je vous conseille vivement la partie solo de ce MMO, qui est plutôt bien réussie.
Mais passez votre chemin sur le côté multi.

darkjedi1024

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1004 days
fleche Messages : 4035
fleche Level : 74
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-08-2012, 15:40

Vu les retours négatifs sur la partie PvP du titre (sans réelle surprise), je ne contenterai juste de la partie solo. Du coup, le passage en F2P m'arrange bien (sous réserve que le jeu tourne sur mon PayCay évidemment). :good:

All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Skelfos
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1825 days
fleche Messages : 15006
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-08-2012, 17:57

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/938/742/1325786750_2837557.jpg

Sometimes, a good news may hide another one

Pages: 1